Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ukraine : le pape François a téléphoné au président Zelensky

000_323X3ZR.jpg

AFP

Ukrainian President Volodymyr Zelensky delivers his address in Kyiv on February 25, 2022.

I.Media - publié le 27/02/22

Le pape François a eu une conversation téléphonique avec le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky le 26 février 2022.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a eu une conversation téléphonique avec le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky, annonce sur son compte Twitter l’ambassade d’Ukraine près le Saint-Siège le 26 février 2022. Il aurait à cette occasion « exprimé sa profonde tristesse pour les événements tragiques qui se déroulent » actuellement dans le pays d’Europe de l’Est.

Contactée par I.MEDIA, le Bureau de presse du Saint-Siège a confirmé que l’appel avait bien eu lieu. Il n’a cependant pas commenté la teneur de leur conversation. Sur Twitter toujours, le président ukrainien a remercié le pontife « d’avoir prié pour la paix en Ukraine et un cessez-le-feu ». « Le peuple ukrainien ressent le soutien spirituel de Sa Sainteté », a-t-il ajouté.

Le 29 juin 2021, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait téléphoné au pape François à l’occasion de la fête des saints Pierre et Paul. Les deux chefs d’État avaient évoqué le conflit qui sévissait déjà dans la région depuis 2013. Ils s’étaient rencontrés au Vatican en février 2020.

pope-francis-ukraine.jpg
Au cours de leur entretien au Vatican le 8 février, le pape François et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont évoqué la question de la paix en Ukraine et dans le monde.

Le Souverain pontife s’est investi à plusieurs reprises pour défendre une solution pacifique dans le conflit actuel. Il a notamment visité l’ambassade de Russie près le Saint-Siège le 25 février pour manifester sa préoccupation pour la guerre.

Tags:
GuerreGuerre en UkrainePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement