Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

[RECETTE] Bol de riz : et si vous testiez un autre mode de cuisson ?

shutterstock_1887968401.jpg

Nishihama I Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 28/02/22

Avec le Vendredi saint, le Mercredi des Cendres est un jour de jeûne dans l’Église catholique. Si certains observent un jeûne intégral, d’autres se contentent d’un bol de riz. En ce cas, pourquoi ne pas tenter le riz pilaf ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Se passer d’un repas ou se nourrir d’un bol de riz est pour les chrétiens une manière de se recentrer sur l’essentiel et de se laisser rassasier par la Parole de Dieu. Mais cela n’empêche pas de tester une nouvelle recette pour faire cuire le riz. La technique du riz pilaf, originaire du Moyen-Orient, est un mode de cuisson par absorption qui évite que le riz soit collant voire gluant…

Pour 4 personnes : 200g de riz – 400g d’eau (ou de bouillon de volaille) – 1 pincée de sel – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Versez l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites chauffer, puis ajoutez le riz et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. Ajoutez l’eau tiède ou le bouillon. Couvrez, puis laissez cuire 15 à 20 minutes à très petit feu jusqu’à absorption complète du liquide. Le riz doit être « al dente », et les grains bien détachés.

Tags:
CarêmeJeûneMercredi des CendresVendredi saint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement