Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 07 octobre |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Elles préparent leur première communion en Ukraine… et la reçoivent en Pologne

IMG_0647-1024×683-1.jpeg

fot. Misjonarze Oblaci Maryi Niepokalanej

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/03/22

Mirosława et Margarita se préparaient à recevoir la première communion en Ukraine. Mais l’offensive russe en a décidé autrement et c’est en Pologne, où elles vivent désormais, qu’elles ont reçu le sacrement.

Malgré la violence et la guerre en Ukraine, le Christ continue de se donner et de se recevoir. Mirosława, 16 ans, et Margarita, 11 ans, se préparaient à recevoir la première communion en Ukraine, dans leur paroisse. Mais l’offensive lancée par l’armée russe le 24 février les a contraintes, avec leur mère et leur frère de deux mois, à quitter l’Ukraine et se réfugier en Pologne. Mais en dépit des souffrances et des doutes, les deux adolescentes ont pu faire leur première communion fin mars.

C’est dans la chapelle du monastère de Świętokrzyskie, au sud-est de la Pologne, qu’elles ont pu recevoir le sacrement de l’eucharistie. Si le père Krzysztof Buzikowski, oblat de Marie-Immaculée, avait commencé à les préparer en Ukraine, c’est le père Jacek Leśniarek, également oblat de Marie-Immaculé, qui a achevé leur réparation. L’eucharistie a été célébrée en ukrainien.

Tags:
CommunionpologneUkraine
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement