Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Bienheureuse Bienvenue Bojani
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Il y a deux ans, en pleine pandémie, une bénédiction Urbi et Orbi historique

VINCENZO PINTO | AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 28/03/22

Il y a deux ans, le 27 mars 2020, alors que le monde se confine face à la pandémie de Covid-19, le pape François donnait une bénédiction Urbi et Orbi, "à la ville et au monde". Un moment historique à revivre en vidéo.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

C’était il y a deux ans. Le vendredi 27 mars 2020 au soir, le pape France s’avançait sous une pluie battante devant Saint-Pierre de Rome, seul face au monde mais entouré par des millions de fidèles. Un temps de prière historique, en pleine pandémie de Covid-19, qui s’est achevé par une bénédiction Urbi et Orbi, « à la Ville et au monde », donnée en de rares occasions. « Le début de la foi, c’est de savoir qu’on a besoin de salut. Nous ne sommes pas autosuffisants ; seuls, nous faisons naufrage : nous avons besoin du Seigneur, comme les anciens navigateurs, des étoiles », avait-il rappelé avec force.

« Le Seigneur nous interpelle et, au milieu de notre tempête, il nous invite à réveiller puis à activer la solidarité et l’espérance capables de donner stabilité, soutien et sens en ces heures où tout semble faire naufrage ». Un moment intense qu’il est possible de (re)découvrir en vidéo :

Tags:
benediction urbi et orbiPape Françoisvidéo
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale