Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quelques secondes de grâce …

DEER-FRENCH-CHURCH.jpg

Bérengère Dommaigné - publié le 06/04/22

Par un heureux hasard cette vidéo tournée en 2014 bénéficie d'un regain de viralité ces dernières heures sur les réseaux sociaux. On y voit un cerf gracile qui se prosterne devant l’autel de l'église Saint-Eustache, à Paris. Quelques secondes de grâce pour oublier les images de guerre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Certes la vidéo n’est pas inédite, elle a été tournée en 2014 à l’occasion d’une mise en valeur de l’église Saint-Eustache à Paris. L’artiste franco-britannique Leonora Hamill avait pour idée de mettre en lumière les activités quotidiennes de ceux qui passent dans l’église, en filmant des points de vue architecturaux inhabituels mais également en laissant déambuler un majestueux cerf.

Et ce sont ces quelques secondes du film qui tournent de nouveau sur les réseaux sociaux ces derniers jours, quelques secondes de grâce de ce cerf majestueux qui déambule dans l’église parisienne. Malgré sa puissance, le « prince de la forêt » semble s’incliner devant l’autel et le mystère qui s’en dégage, devant ce lieu où tant d’hommes et de femmes viennent prier et se prosterner devant Dieu.

Des images de toute beauté qui font du bien à regarder, au milieu de celles douloureuses de la guerre, qui tournent également sur les réseaux. Découvrez ces quelques secondes de grâce…

Tags:
beautéÉgliseParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement