Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Deux hommes interpellés après la vague de profanations d’églises en janvier

WEB2-EGLISE-SAINT-PIERRE-BONDY-DIOCESE-DE-SAINT-DENIS.jpg

Diocèse de Saint-Denis

L'église Saint-Pierre de Bondy (93), profanée en janvier 2022.

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/04/22

Deux hommes soupçonnés d’avoir cambriolé la cathédrale de Grenoble (Isère) et profané plusieurs églises en région parisienne ont été placés en garde à vue dans le Val-de-Marne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Soupçonnés d’avoir cambriolé la cathédrale de Grenoble et profané plusieurs églises dans le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et à Paris, deux homme ont été placés en garde à vue dans le Val-de-Marne mercredi 6 avril selon l’AFP. Ces Roumains nés en 1980 et en 1998, sont soupçonnés de « vols par effraction en bande organisée ». D’autres personnes sont encore recherchées.

D’après une source policière, ces hommes entraient par effraction, « parfois en brisant un vitrail », pour finalement voler « des calices, des bénitiers »… Mais aussi prendre l’argent contenu dans les troncs des églises ou encore dans « le coffre-fort » de la cathédrale de Grenoble. Le préjudice total de ces cambriolages s’élèverait à « plusieurs dizaines de milliers d’euros ».

Une série de vols et profanations de plusieurs églises franciliennes en janvier dont les églises de Saint-Pierre, à Bondy, et de Saint-Germain l’Auxerrois, à Romainville avait fortement ému les catholiques. Face à cette vague de profanations le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’était lui-même déplacé dans ces deux églises mi-janvier.

Tags:
grenobleParisprofanation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement