Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Office de la Passion : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

VATICAN GOOD FRIDAY

ANDREW MEDICHINI / POOL / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/04/22 - mis à jour le 14/04/22

Si vous êtes empêchés d'assister à la célébration de la Passion du Seigneur, ce vendredi 15 avril 2022, il est possible de la suivre à la télévision et sur Internet.

Le Vendredi saint, les chrétiens font mémoire de l’arrestation, du procès et de la mort de Jésus sur la croix. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement à l’office, il est possible de le suivre à la télévision ou sur internet. N’hésitez pas non plus à vous renseigner près de chez vous, certaines paroisses proposent un office qu’elle retransmettent sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes vidéos.

1Sur Vatican News

La célébration de la Passion du Seigneur aura lieu en la Basilique Saint-Pierre, à 17h00. Elle sera présidée par le pape François. Elle sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Vatican News.

Et un peu plus tard dans la soirée, à 21h15, le chemin de Croix sera célébré au Colisée, ce qui renoue avec la tradition qui avait été interrompue ces deux dernières années en raison de la pandémie du Covid. L’office sera présidé par le saint Père.

2Sur KTO

KTO retransmettra aussi sur sa chaîne télévisée et sa chaîne YouTube la cérémonie célébrée par le pape François à 17h en la basilique Saint-Pierre de Rome. Comme sur Vatican News, il sera ensuite possible de suivre le Chemin de Croix.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
MessePassion du christVendredi saint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale