Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 03 octobre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La touchante interprétation de Hallelujah à écouter en ce temps pascal

UKRAINE

Karolina Protsenko | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - Bérengère Dommaigné - publié le 21/04/22

Cette belle interprétation du Hallelujah de Leonard Cohen, avec une jeune prodige ukrainienne, Karolina Protsenko, au violon, et sa mère chantant à ses côtés, est à écouter sans modération en ce temps pascal !

L’air est familier, mais cette nouvelle interprétation complice du « Hallelujah » de Leonard Cohen, jouée par une mère et sa fille, va vous offrir un bien joli moment dans votre journée.

Karolina Protsenko est une jeune adolescente ukrainienne, violoniste prodige, qui partage régulièrement sur les réseaux sociaux ses diverses performances dans les rues de Santa Monica (Etats-Unis) où elle vit avec ses parents depuis 2014. Cette vidéo publiée en décembre 2021, résonne tout particulièrement aujourd’hui, alors que les chrétiens fêtent la résurrection et que le peuple ukrainien souffre de la guerre. La gracieuse jeune fille au violon et sa maman au micro, offrent ainsi un joli symbole qui a déjà touché plus de trois millions d’internautes sur la chaine YouTube de Karolina.

La jeune violoniste, pleine de grâce et de fraicheur, se laisse emporter par la musique, sous le regard attendri de sa mère qui semble émue, tout comme ceux qui vont regarder ce joli moment. Souhaitons, à la suite de Karolina et de sa mère, que leurs compatriotes ukrainiens, et tous ceux qui souffrent dans le monde des ravages de la guerre, puissent trouver du réconfort auprès de Dieu, et chanter à leur tour « Alléluia ».

Tags:
États-UnisHallelujahMusiqueoctave pascaleUkraine
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement