Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La touchante interprétation de Hallelujah à écouter en ce temps pascal

UKRAINE

Karolina Protsenko | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - Bérengère Dommaigné - publié le 21/04/22

Cette belle interprétation du Hallelujah de Leonard Cohen, avec une jeune prodige ukrainienne, Karolina Protsenko, au violon, et sa mère chantant à ses côtés, est à écouter sans modération en ce temps pascal !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’air est familier, mais cette nouvelle interprétation complice du « Hallelujah » de Leonard Cohen, jouée par une mère et sa fille, va vous offrir un bien joli moment dans votre journée.

Karolina Protsenko est une jeune adolescente ukrainienne, violoniste prodige, qui partage régulièrement sur les réseaux sociaux ses diverses performances dans les rues de Santa Monica (Etats-Unis) où elle vit avec ses parents depuis 2014. Cette vidéo publiée en décembre 2021, résonne tout particulièrement aujourd’hui, alors que les chrétiens fêtent la résurrection et que le peuple ukrainien souffre de la guerre. La gracieuse jeune fille au violon et sa maman au micro, offrent ainsi un joli symbole qui a déjà touché plus de trois millions d’internautes sur la chaine YouTube de Karolina.

La jeune violoniste, pleine de grâce et de fraicheur, se laisse emporter par la musique, sous le regard attendri de sa mère qui semble émue, tout comme ceux qui vont regarder ce joli moment. Souhaitons, à la suite de Karolina et de sa mère, que leurs compatriotes ukrainiens, et tous ceux qui souffrent dans le monde des ravages de la guerre, puissent trouver du réconfort auprès de Dieu, et chanter à leur tour « Alléluia ».

Tags:
États-UnisGuerre en UkraineHallelujahMusiqueoctave pascale
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement