Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 17 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[LE CHIFFRE] 10%. La part d’Ukrainiens dans la population polonaise

UKRAINE

Louisa GOULIAMAKI / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 23/04/22

Chaque semaine, la rédaction d’Aleteia décortique un chiffre frappant. Aujourd’hui, 10% des habitants de la Pologne sont Ukrainiens.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

10%

C’est la part d’Ukrainiens dans la population polonaise aujourd’hui. Avant la guerre, environ 1,5 million d’Ukrainiens vivaient en Pologne, pays qui compte 38 millions d’habitants, principalement des travailleurs migrants. Mais depuis le déclenchement de l’offensive russe dans le pays le 24 février, des centaines de milliers d’Ukrainiens, essentiellement des femmes et des enfants, ont été contraints de quitter leur pays. Près de six réfugiés Ukrainiens sur dix (2.825.463) se trouvent en Pologne, qui accueille de très loin le plus grand nombre, même si certains d’entre eux se rendent ensuite dans d’autres pays européens. 

Dès les premiers jours de la guerre, la Pologne s’est mobilisée afin d’accueillir au mieux les Ukrainiens fuyant le conflit. Cette aide, mise en œuvre et soutenue par le gouvernement, est surtout celle de la société polonaise toute entière qui s’est mobilisée à travers le pays. Les dons affluent : nourriture, vêtements, médicaments et autres produits essentiels.

Tags:
Guerre en UkraineMigrantPologne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement