Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 août |
Sainte Claire de Montefalco
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Cortège, accessoires, bouquet… Nos idées pour parfaire vos derniers préparatifs de mariage

wedding.jpg

Pavlo Melnyk I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/04/22

Votre mariage approche à grands pas et il vous reste encore quelques détails à peaufiner. Inspirez-vous des idées et tendances repérées par Aleteia.

Dernière ligne droite avant votre mariage ? Bien sûr, l’amour et la joie de vous unir devant Dieu priment sur la fête et l’apparence ! Le Pape l’a bien souligné dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia : « Chers fiancés : ayez le courage d’être différents, ne vous laissez pas dévorer par la société de consommation et de l’apparence. Ce qui importe, c’est l’amour qui vous unit, consolidé et sanctifié par la grâce. Vous êtes capables d’opter pour une fête sobre et simple, pour placer l’amour au-dessus de tout. » Néanmoins, placer l’amour au-dessus de tout n’empêche pas de soigner certains détails de la cérémonie. Tenues de cortège, boléros, coiffure, bijoux et bouquet de la mariée… Retrouvez toutes les inspirations de Aleteia pour les mariages de l’été 2022.

1Des bijoux pour le jour J

Couronnes, bagues, bracelets, serre-têtes, médailles, peignes… Les bijoux de la mariée ne sont pas des bijoux ordinaires. Ils sont l’ultime touche de la robe de mariée. Ils subliment le visage avec élégance, et apportent de la lumière à la silhouette. En 2022, ils se veulent discrets, délicats et pleins de sens.

2Sur la robe

Vous avez la robe, mais il vous manque la cape ou le boléro qui vous couvrira les épaules dans l’église ou à la nuit tombée. Il existe une panoplie de pièces pour couvrir les épaules ou le décolleté : capes, boléros, manteaux, gilets… Brodés, en angora, à collerette ou à volants, voici les tendances de l’année 2022.

3Les tenues de cortège

Cette année, le blanc, les couleurs pastel et les motifs fleuris sont à l’honneur. Une jolie source d’inspiration pour composer le cortège le plus adorable de tous les mariages. Voici nos sélections de tenues de demoiselles et garçons d’honneur.

Pour les petites filles :

Et pour les garçons :

4Le bouquet, coloré

Cette année, le bouquet de la mariée est résolument coloré. 2022 est indiscutablement synonyme de couleurs, pastels en particulier. Le bleu ciel, le vieux rose, le vert menthe sont de mises. Le bouquet ne doit pas seulement être grand, mais aussi naturel et irrégulier, comme s’il était composé de fleurs fraîchement coupées dans un jardin. Les bouquets de mariage parfaitement stylisés, appartiennent désormais au passé et font place à des bouquets composés de freesias, de roses, de pivoines et d’autres fleurs et feuilles en y intégrants mêmes des fleurs séchées.

Pivoine en juin, œillet en juillet… A chaque mois, sa fleur et sa symbolique

5La coiffure, naturelle

Une règle à retenir cette année : rester soi-même. Travailler sa coiffure de mariage pendant des heures n’est pas nécessaire. Au contraire, l’élégance au naturel est de retour en 2022. Les cheveux joliment relâchés ou légèrement ondulés s’adapteront facilement aux différents bijoux de tête comme des jolies couronnes de fleurs, peignes ou pics à cheveux. Une autre idée en vogue cette année : le chignon bas. Rehaussé d’un accessoire raffiné, il donnera à la mariée une allure naturelle et sobre. Comme une jolie couronne de fleurs en cire ou les pics qui coifferont la chevelure de façon très naturelle.

Tags:
Mariage
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement