Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Bienheureuse Bienvenue Bojani
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sur Insta, Mark Wahlberg invite ses millions de followers… à prier le chapelet

Karen Ballard | Sony Pictures

Valentine Leroy - publié le 30/04/22

L’acteur Mark Wahlberg, à l’affiche du film Father Stu en ce moment aux Etats-Unis, a invité ses 18,5 millions de followers sur Instagram à… réciter le Rosaire. Une prière qu’il considère comme l’arme la plus puissante pour amener la paix dans notre vie et dans le monde.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Mark Wahlberg ne cesse de nous inspirer par sa vie de foi. Ouvertement catholique, le célèbre acteur américain a proposé à ses 18,5 millions de followers Instagram, dans une vidéo postée pour l’occasion il y a quelques jours, de prier le chapelet du Rosaire. Il y rappelle la puissance de cette prière, source de merveilles dans nos vies et de paix dans le monde.

View this post on Instagram

A post shared by Mark Wahlberg (@markwahlberg)

Pour nous aider à prier le chapelet, Mark Wahlberg ne se contente pas de lancer un appel sur Instagram mais apparaît dans une vidéo sur l’application Hallow, l’une des plus célèbres applications catholiques aux États-Unis, dans laquelle il prie les différents mystères du Rosaire. Son initiative se veut pédagogique : tous ceux qui ne connaissent pas cette prière peuvent apprendre en récitant, en même temps que la star, les grains du chapelet. Sur cette même application, on le voit aussi faire une prière d’invocation à l’Esprit Saint.

Les commentaires du post affluent pour remercier l’acteur américain d’afficher ouvertement sa foi et d’encourager les autres à prier. Mark Wahlberg affirme à ce propos : « Je reçois beaucoup de messages de personnes qui prient tous les jours et qui trouvent la paix. Mais je reçois surtout de merveilleux messages sur la récitation du Rosaire avec moi. » Ces témoignages de gratitude s’étendent au film Father Stu, dans lequel il joue le rôle d’un ancien boxeur américain qui choisit de devenir prêtre : une figure inspirante et décapante ! Le fervent catholique confie d’ailleurs à Aleteia qu’il a beaucoup prié pour qu’il puisse, à travers ce film, évangéliser. Et c’est ce qu’il ne cesse de faire au quotidien ! 

Tags:
célébritéinstagramMark Wahlbergrosaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale