Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les dix plus belles citations de Charles de Foucauld

050_ONLY_0418090.jpg

ANTOINE LORGNIER / ONLY FRANCE VIA AFP

Mathilde de Robien - publié le 01/05/22

A l'approche de la canonisation de Charles de Foucauld le 15 mai prochain à Rome, inspirez-vous de ses plus belles paroles.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Qu’est-ce que prier ? Quelle est la vraie pauvreté ? Quel acte de charité accomplir ? Comment s’abandonner entre les mains de Dieu ? Autant de questions auxquelles le futur saint a donné de lumineuses réponses au travers de ses nombreux écrits. Un de ses textes les plus connus est celui qui a inspiré la prière d’abandon : « Mon Père je m’abandonne à toi« . Mais il a également laissé derrière lui une abondante correspondance ainsi que des œuvres spirituelles qui témoignent de son amour immense pour le Seigneur.

Ce Français, après avoir mené une carrière de militaire, marquée par une vie dissolue, a vécu ensuite une existence de foi et d’évangélisation par l’exemple au milieu des Touaregs dans le Sahara algérien au début du XXe siècle, avant de mourir assassiné en 1916. Il a témoigné toute sa vie d’une grande cohérence de son apostolat de prière, de silence et d’amitié au milieu de ses frères musulmans. Sa manière d’évangéliser et de porter Jésus est reconnue comme un modèle, les « pauvres » étant pour ce mystique du désert ceux qui n’avaient jamais entendu parler du Christ. 

Tags:
Béatification et canonisationCharles de Foucauld
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement