Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 26 septembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Questions pour un champion : incollable sur la messe, elle épate Samuel Etienne

Article réservé aux membres Aleteia Premium
QUESTIONS-POUR-UN-CHAMPION.jpg

Montage Instagram @qpuc_officiel / Aleteia

Valentine Leroy - publié le 09/05/22

Incollable sur la messe, une candidate du célèbre jeu télévisé Questions pour un champion est devenue en quelques heures la coqueluche des réseaux sociaux.

Marine a épaté les amateurs du jeu télévisé Questions pour un champion, à commencer par son animateur, le très populaire Samuel Etienne. Fin avril, la jeune candidate a répondu sans hésitation et sans aucune erreur à un “4 à la suite” consacré à la liturgie de la messe. A tel point que sa prestation a été saluée par les internautes ce week-end où sa prestation a été popularisé sur Insta, Twitter et Facebook.

Et de fait, c’est avec beaucoup d’aisance que Marine a répondu correctement à une série de questions précises : “Quel psaume de pénitence, que l’on récite dans les prières pour les morts, est couramment désigné par des mots latins signifiant ‘des profondeurs’ ?” Ou encore : « Quelle prière de louange, chantée ou récitée à la messe après le Kyrie Eleison, commence par le cantique des Anges à la crèche ? ». Elle a répondu rapidement ni fait aucune erreur malgré un stress palpable.

Au présentateur Samuel Etienne qui a aussitôt exprimé son étonnement devant ce sans-faute, elle a délicatement expliqué sa familiarité avec la messe : « Il y a une culture familiale qui fait que je connais ces choses-là ». Sa jolie performance a les jours suivants provoqué des salves de commentaires laudateurs sur les réseaux sociaux et des milliers de likes.

View this post on Instagram

A post shared by Questions pour un Champion (@qpuc_officiel)

Sélectionnée pour l’émission le lendemain, Marine s’est à nouveau distinguée dans un “4 à la suite” ciblé cette fois sur des personnalités corses comme Tino Rossi ou Pascal Olmeta. Chapeau !

La suite est réservée aux membres Aleteia Premium

Vous êtes déjà membre ?

Gratuit et sans aucun engagement :
vous pouvez résilier à tout moment

et je bénéficie des avantages suivants

Aucun engagement : vous pouvez résilier à tout moment

1.

Accès illimité à tous les contenus « Premium »

2.

Accès exclusif à la publication de commentaires

3.

Publicité limitée aux partenaires de Aleteia

4.

Accès exclusif à notre prestigieuse revue de presse internationale

5.

Réception exclusive de la newsletter “La lettre du Vatican”

6.

550 monastères accueilleront vos intentions et les porteront dans leur prière quotidienne

Et vous soutenez le média qui porte vos valeurs chrétiennes
Et vous soutenez le média qui porte vos valeurs chrétiennes
Tags:
jeuMessetélévision
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement