Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Questions pour un champion : incollable sur la messe, elle épate Samuel Etienne

Article réservé aux membres Aleteia Premium
QUESTIONS-POUR-UN-CHAMPION.jpg

Montage Instagram @qpuc_officiel / Aleteia

Valentine Leroy - publié le 09/05/22

Incollable sur la messe, une candidate du célèbre jeu télévisé Questions pour un champion est devenue en quelques heures la coqueluche des réseaux sociaux.

Marine a épaté les amateurs du jeu télévisé Questions pour un champion, à commencer par son animateur, le très populaire Samuel Etienne. Fin avril, la jeune candidate a répondu sans hésitation et sans aucune erreur à un “4 à la suite” consacré à la liturgie de la messe. A tel point que sa prestation a été saluée par les internautes ce week-end où sa prestation a été popularisé sur Insta, Twitter et Facebook.

Et de fait, c’est avec beaucoup d’aisance que Marine a répondu correctement à une série de questions précises : “Quel psaume de pénitence, que l’on récite dans les prières pour les morts, est couramment désigné par des mots latins signifiant ‘des profondeurs’ ?” Ou encore : « Quelle prière de louange, chantée ou récitée à la messe après le Kyrie Eleison, commence par le cantique des Anges à la crèche ? ». Elle a répondu rapidement ni fait aucune erreur malgré un stress palpable.

Au présentateur Samuel Etienne qui a aussitôt exprimé son étonnement devant ce sans-faute, elle a délicatement expliqué sa familiarité avec la messe : « Il y a une culture familiale qui fait que je connais ces choses-là ». Sa jolie performance a les jours suivants provoqué des salves de commentaires laudateurs sur les réseaux sociaux et des milliers de likes.

View this post on Instagram

A post shared by Questions pour un Champion (@qpuc_officiel)

Sélectionnée pour l’émission le lendemain, Marine s’est à nouveau distinguée dans un “4 à la suite” ciblé cette fois sur des personnalités corses comme Tino Rossi ou Pascal Olmeta. Chapeau !

Lisez cet article
gratuitement
En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder à l'ensemble des articles d’Aleteia, sans aucune limitation, ainsi que rédiger des commentaires.
Lire gratuitement en s'inscrivant
Déjà membre ?

Tags:
jeuMesseTélévision
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement