Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix objets pour mettre Charles de Foucauld à l’honneur chez soi (ou sur soi)

UNE-cheret.jpg

Maison Chéret, Ateliers d'art liturgique

Statue de saint Charles de Foucauld

Mathilde de Robien - publié le 13/05/22

Dimanche 15 mai, Charles de Foucauld sera canonisé lors d’une messe présidée par le Pape François place Saint-Pierre, à Rome, aux côtés de neuf autres saints. L’occasion de mettre à l’honneur ce nouveau saint français, près de 100 ans après l’ouverture de son procès en béatification.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Il est grand temps d’offrir à Charles de Foucauld la place qu’il mérite. Avec sa canonisation, c’est chose faite au sein de l’Eglise, mais pourquoi ne pas lui faire aussi une place de choix à la maison, dans un coin prière, dans ses placards ou encore sur les rayons d’une bibliothèque ? Une manière de se familiariser avec cet ermite du désert, ce frère universel, cet amoureux du Cœur de Jésus, bref, avec le tout nouveau saint Charles de Foucauld. L’occasion de prier avec et à travers lui, de se mettre à son école, et de découvrir sa vie, une vie marquée par une jeunesse dissipée et une conversion foudroyante, après laquelle il ne veut vivre que pour Dieu. Un choix radical qui le mène aux confins du désert du Sahara, à Tamanrasset, où il témoigne de la force de la prière et la fraternité.

Le pape François avait annoncé la prochaine canonisation de Charles de Foucauld le 27 mai 2020, près de 100 ans après l’ouverture de son procès en béatification, entamé en 1926. Après la reconnaissance d’un premier miracle en 2005 par Benoit XVI le faisant accéder au statut de bienheureux, François a reconnu un deuxième miracle, ouvrant ainsi la voie à sa canonisation.

Cliquez sur le diaporama pour découvrir notre sélection d’objets dédiés à Charles de Foucauld :

Tags:
Béatification et canonisationCharles de Foucauld
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale