Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Humour : François dit soigner son genou en buvant… de la tequila !

papież Franciszek jedzie na wózku inwalidzkim podczas audiencji w auli Pawła VI w Watykanie

ALBERTO PIZZOLI/AFP/East News

Valentine Leroy - publié le 17/05/22

Le pape a le sens de l’humour ! À des séminaristes mexicains qui s’enquièrent de sa santé, le pape François répond d’un air malicieux qu’il soigne son genou en buvant… de la tequila.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Des Légionnaires du Christ saluaient le Pape à son passage en papamobile sur la place Saint-Pierre le 11 mai dernier. Le remerciant pour son sourire en dépit de ses problèmes de santé, les séminaristes lui demandent comment évoluent ses douleurs au genou. Le pape François, qui avait bien reconnu leur accent mexicain, leur répond tout sourire : « Vous savez ce dont j’ai besoin pour mon genou ? » Sans leur laisser le temps de répondre, il leur lance dans un éclat de rire : « … De la tequila ! »

La vidéo postée sur Twitter est rapidement devenue populaire sur les réseaux sociaux. Et chacun y va de son commentaire : certains rêveraient d’aller prendre un verre avec le Pape, d’autres spéculent et se demandent si ce dernier n’était pas un fêtard avant d’entrer au séminaire. Surtout, de nombreux fidèles expriment combien ils se sentent proches de ce Pape simple qui ne rate pas une occasion de rire. De quoi nous rappeler une prière que le pape François affectionne particulièrement : « Seigneur, donne-moi le sens de l’humour. » L’humour, affirme-t-il, est la capacité d’être enfant de Dieu. 

Tags:
humourPape FrançoisSanté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale