Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 11 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Revue de presse : Des religieuses américaines évangélisent sur TikTok

Article réservé aux membres Aleteia Premium
NUNS-TIKTOK.jpg

TikTok @nunsenseforthepeople

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/05/22

Chaque jour, Aleteia vous propose une sélection d'articles de la presse internationale concernant l'Église et les grands débats qui préoccupent les catholiques à travers le monde. Les opinions et les points de vue exprimés dans ces articles ne sont pas ceux de la rédaction.

Mardi 17 mai

1 – La paix est un défi pour l’Europe selon le cardinal Czerny
2 – L’archevêque de Kinshasa refuse toute instrumentalisation de la visite du pape en RDC
3 – Le pape veut changer le visage de l’Église italienne
4 – Selon Mgr Hinder, les Émirats arabes unis devraient poursuivre leur ouverture
5 – Des religieuses américaines utilisent TikTok comme moyen d’évangélisation

1La paix est un défi pour l’Europe selon le cardinal Czerny

« J’ai vu la guerre (…), je l’ai vue sur les visages affligés des enfants, des femmes et des hommes ukrainiens que j’ai rencontrés”, confie à Catt.ch le cardinal Michael Czerny, préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral, au retour de ses voyages en Hongrie et en Slovaquie. Dans ces pays, l’envoyé du pape a rencontré des réfugiés ukrainiens. “Leur souffrance, leur désarroi m’ont peiné. Ce sont des gens qui ont fui pour sauver leur vie mais, d’une certaine manière, ils l’ont perdue parce qu’ils ont laissé tout ce qu’ils avaient et que leur monde a été brisé”, souligne le prélat. Il invite cependant à ne pas “perdre espoir”. En Europe, estime-t-il, “nous nous sommes habitués à notre confort, sans trop penser à nos responsabilités. D’une certaine manière, nous, les Européens, nous nous sommes endormis. Peut-être que la pandémie et la guerre nous réveillent ». Le cardinal invite donc chacun à “faire le pas de la réconciliation” dans sa propre vie. “Ce serait une grave erreur de s’insurger contre des dirigeants qui sont incapables de faire la paix et de cultiver ensuite avec désinvolture ses propres conflits personnels en les considérant comme des choses insignifiantes”, conclut-il.

Catt.ch, italien

La suite est réservée aux membres Aleteia Premium

Vous êtes déjà membre ?

Gratuit et sans aucun engagement :
vous pouvez résilier à tout moment

et je bénéficie des avantages suivants

Aucun engagement : vous pouvez résilier à tout moment

1.

Accès illimité à tous les contenus « Premium »

2.

Accès exclusif à la publication de commentaires

3.

Publicité limitée aux partenaires de Aleteia

4.

Accès exclusif à notre prestigieuse revue de presse internationale

5.

Réception exclusive de la newsletter “La lettre du Vatican”

6.

550 monastères accueilleront vos intentions et les porteront dans leur prière quotidienne

Et vous soutenez le média qui porte vos valeurs chrétiennes
Et vous soutenez le média qui porte vos valeurs chrétiennes
Tags:
Emirat arabes unisÉtats-UnisEuropeGuerreItalieTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement