Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 07 octobre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La belle prière à saint Yves pour être plus juste

shutterstock_598780874.jpg

WAYHOME studio | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/05/22

Fêté le 19 mai, saint Yves est connu pour être le patron des juristes. Voici une belle prière à lui adresser afin de lui demander de nous aider à obtenir l’amour de la justice.

Il n’est pas toujours facile de discerner ce qui est juste ou injuste. Patron des avocats et des Bretons, saint Yves a travaillé comme juriste pour défendre la justice. Homme charismatique, il a dévoué sa vie à la prédication. En ce 19 mai, jour de sa fête, Aleteia vous propose de (re)découvrir cette prière qui lui est adressée afin de lui demander son intercession afin de réussir, à sa suite, à aimer et mettre en pratique la justice.

« Saint Yves, tant que tu as vécu parmi nous tu as été l’avocat des pauvres, le défenseur des veuves et des orphelins, la providence de tous les nécessiteux.
Ecoute aujourd’hui notre prière.
Obtiens-nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits, sans porter préjudice aux autres, en cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Suscite des défenseurs qui plaident la cause de l’opprimé pour que « justice soit rendue dans l’amour ».
Donne-nous un cœur de pauvre, capable de résister à l’attrait des richesses, capable de compatir à la misère des autres et de partager.
Toi, le modèle des prêtres, qui parcourait nos campagnes bouleversant les foules par le feu de ta parole et le rayonnement de ta vie obtiens à notre pays les prêtres dont il a besoin.
Saint-Yves, prie pour nous !
Prie pour ceux que nous aimons !
Et prie pour ceux que nous avons du mal à aimer !
Amen »

Tags:
JusticePrièreSaint
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement