Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 05 octobre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mexique : un nouveau prêtre froidement assassiné

MEXICO

@IglesiaTJ

Agnès Pinard Legry - publié le 20/05/22 - mis à jour le 20/05/22

Le corps sans vie du père José Guadalupe Rivas a été retrouvé lundi 16 mai dans un ranch de Tecate, en Basse-Californie (nord-ouest du Mexique). Cela porte à cinq le nombre de prêtres tués au Mexique depuis le début de l’année.

C’est un nouveau drame qui vient endeuiller le Mexique. Responsable de la Casa del Migrante de Nuestra Señora de Guadalupe, à Tecate, en Basse-Californie (nord-ouest du Mexique), le père José Guadalupe Rivas a été retrouvé mort lundi 16 mai. Son corps ainsi que celui d’une autre personne ont été découverts dans un ranch par un groupe de fidèles inquiet qu’il ne réponde pas au téléphone. Selon un rapport de l’Agence d’investigation de l’État, les deux corps présentaient des traces de violence. Affectueusement surnommé père Pepe Lupe, le prêtre de 58 ans était également curé de l’église de saint Jude Thaddeus de la ville.

 La police a indiqué que depuis de l’année, 28 meurtres violents ont été commis dans la municipalité. Cet assassinat porte par ailleurs à cinq le nombre de prêtres tués au Mexique depuis janvier. « L’archidiocèse de Tijuana et son archevêque Francisco Moreno Barrón s’unissent dans la prière pour le retour à la Maison du Père du père José Guadalupe Rivas Saldaña, qui a servi notre archidiocèse pendant plus de 25 ans », a réagi avec tristesse l’archidiocèse. « Que le Christ ressuscité soit la force et le réconfort pour sa famille ».

Enlevés, portés disparus… on est sans nouvelle de ces missionnaires :

Tags:
assassinatmexique
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement