Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 30 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Rosario, une app inspirée du Rosaire vivant de Pauline Jaricot

shutterstock_1907207929.jpg

insta_photos | Shutterstock

Bérengère de Portzamparc - publié le 21/05/22

Le jour de la béatification de Pauline Jaricot, dimanche 22 mai, une nouvelle application mobile débarque sur les stores : Rosario. Inspirée du Rosaire vivant de la bienheureuse lyonnaise, elle permet de prier le chapelet à plusieurs.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Confiante dans l’efficacité du rosaire pour faire renaître la ferveur religieuse dans un XIXe siècle marqué par l’impiété, Pauline Jaricot a imaginé un moyen très simple de faire entrer ses contemporains dans cette prière. Elle a proposé à ses contemporains de constituer des groupes de prières de quinze personnes où chacun s’engageait à méditer un des mystères du rosaire en récitant une dizaine quotidienne, en communion avec le reste du groupe. Ainsi, naissait le Rosaire Vivant, qui a trouvé un écho dans le monde entier, et continue aujourd’hui en 2022, à avoir des adeptes dans de nombreux pays. 

Seulement pour toucher les jeunes générations, pourquoi ne pas s’adapter à leurs usages et notamment les applications sur smartphones. D’autant qu’avec Internet, le plus grand réseau de communication dans l’histoire de l’humanité, le Rosaire vivant pourrait bien « inonder » la planète ! C’est dans cet esprit que l’équipe d’Hozana vient de créer une toute nouvelle application, gratuite et facile d’utilisation, qui s’appelle « Rosario » et qui est disponible, à partir de ce dimanche 22 mai, jour de la béatification de pauline Jaricot à Lyon.

Cinq minutes par jour

L’idée est exactement la même que Pauline, seul l’outil diffère… Avec l’app Rosario, il vous suffit désormais de proposer à quatre amis de vous rejoindre et de s’inscrire gratuitement. Chaque jour, chacun va recevoir un mystère du rosaire et pourra prendre cinq minutes dans sa journée pour le méditer en récitant une dizaine. Ainsi, à la fin de la journée, le groupe aura médité les cinq mystères du jour complétant ainsi un chapelet entier : c’est le chapelet vivant !

L’application proposera également du contenu pour mieux comprendre ces mystères et apprendre à les contempler. Assurément cette nouvelle app “Rosario” saura trouver son public, et poursuivre le rayonnement du Rosaire imaginé par une bienheureuse laïque lyonnaise.

Pour découvrir l’application, rendez-vous sur : www.rosario.app
Tags:
applicationOPMpauline jaricotrosaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale