Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Depuis la place Saint-Pierre, le Pape fait applaudir Pauline Jaricot

Sans-titre-2022-05-22T125241.370.jpg

Antoine Mekary / Domaine public

Mathilde de Robien - avec I.Media - publié le 22/05/22

À l’issue de la prière dominicale du Regina Coeli ce 22 mai 2022, le pape François a rendu hommage à Pauline Jaricot, béatifiée le même jour à Lyon.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une semaine après la canonisation de dix nouveaux saints dont trois Français – Charles de Foucauld, Marie Rivier et César de Bus – le Pape a rendu un hommage appuyé à une autre Française, Pauline Jaricot, laïque lyonnaise fondatrice de l’Œuvre de la Propagation de la Foi, béatifiée le même jour à Lyon. « Cette fidèle laïque était une femme courageuse, attentive aux changements de son temps, avec une vision universelle de la mission de l’Église », a-t-il affirmé.

Le pontife a rappelé qu’elle était la « fondatrice de l’Œuvre de la propagation de la foi pour le soutien des missions », ancêtre des Œuvres pontificales missionnaires. « Son exemple suscite en tous le désir de participer avec la prière et la charité à la diffusion de l’Évangile dans le monde », a-t-il conclu avant de demander à la foule rassemblée sur la place Saint-Pierre de l’applaudir. 

Le pape François avait déjà rendu hommage à la Française dans un message aux OPM le 16 mai dernier. L’histoire de Pauline Jaricot révèle « le secret de la vie », expliquait-t-il, assurant que « ce n’est qu’en la donnant qu’on la possède, et ce n’est qu’en la perdant qu’on la retrouve ». Le véritable missionnaire ne centre pas sa vie « sur lui-même mais sur Jésus« , avait-il conclu.

Tags:
Pape FrançoisPauline JaricotVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement