Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Voici un jeu qui va définitivement transformer vos apéros

women-afterwork-beers-shutterstock_1076096525.jpg

Shutterstock I View Apart

Valentine Leroy - publié le 27/05/22

Vous souhaitez renouveler vos apéritifs entre amis? Après le Time’s Up ou le Dobble, voici le Spi Dating ! Lancé cette année par Mame, ce jeu a été imaginé par l’association Anuncio pour entrer avec ses amis dans le vif des sujets essentiels de la vie tels que Dieu, l’amour, le désir de changer le monde, le pardon... De belles discussions en perspective.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Avec l’été reviennent les apéros entre amis. Voici un beau jeu de société pour renouveler vos soirées! Le jeu du « spi dating », qui vient d’être lancé par Mame, permet d’entrer rapidement au cœur des questions de fond avec ses amis, sa famille ou même avec des inconnus en mission d’évangélisation. Ces petites questions accompagnées d’une citation de la Bible vont transformer vos apéritifs entre amis.

L’association Anuncio, qui organise des missions d’évangélisation depuis 2008 pour annoncer le Christ, a créé un jeu pour faciliter la rencontre missionnaire. Le principe, demander à quelqu’un de piocher au hasard une carte dans le paquet. Sur cette carte, vous trouvez une question telle que « Que ferais-tu si tu savais qu’il te reste une heure à vivre ? » ou « Pour toi, est ce plus difficile d’aimer ou d’être aimé ? » ou encore « Quelle est la plus belles chose que l’on ai faite pour toi ? ». Et la discussion est lancée ! Mais ce jeu n’est pas uniquement destiné à l’évangélisation et peut également servir dans le cadre d’un échange à l’aumônerie, avec sa famille, ou ses amis. Qui n’a jamais rêvé parler de sa foi à ses proches sans trouver comment aborder le sujet ?

Spi-Dating-I-Aleteia-1-1.jpeg
Jeu du Spi Dating de Mame créé par Anuncio

Si le jeu suscite des questions, il apporte également des éléments de réponse. Chaque question est assortie d’une citation de la Bible dont on peut nourrir le débat. En bonus, on trouve des témoignages et des explications sur un site internet qui nous aident à répondre à nos interrogations sous la lumière de la foi. On y trouve, non pas des réponses théoriques, mais des témoignages de personnes qui essayent de suivre le Christ et parlent de ce qu’ils vivent concrètement avec Lui. Autant de ressources qui nous permettront de rencontrer nos amis autrement. 

Tags:
AmitiéanuncioÉvangélisationjeu
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale