Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 26 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Pape demande pardon à la RDC et au Soudan du Sud d’avoir dû reporter son voyage

Pope Francis during the Regina Coeli praye

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 12/06/22

Le pape François a demandé pardon aux Congolais et aux Sud-soudanais d’avoir dû reporter son voyage prévu du 2 au 7 juillet dans leurs pays, lors de l’Angélus du 12 juin 2022. Exprimant sa tristesse et son regret, il a espéré que ce déplacement puisse se faire « au plus tôt », grâce aux traitements médicaux reçus pour son genou souffrant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après la prière mariale place Saint-Pierre, l’évêque de Rome s’est adressé « aux populations et aux autorités de la République démocratique du Congo et du Soudan du Sud ». « Très chers amis, leur a-t-il dit, avec une grande tristesse, à cause de problèmes à la jambe, j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, programmée pour les premiers jours de juillet. »

« J’éprouve vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage, auquel je tiens beaucoup », a confié le pontife de 85 ans, avant de déclarer : « Je vous demande pardon pour cela. » Le pape a alors invité à prier pour que ce voyage puisse se faire au plus tôt, « avec l’aide de Dieu et des soins médicaux ». « Ayons confiance », a-t-il conclu.

Le report du voyage a été annoncé le 10 juin par le Bureau de presse du Saint-Siège, alors que le déplacement du pontife argentin avait été officialisé le 3 mars et le programme officiel dévoilé le 28 mai dernier. À trois semaines seulement de son départ, le pape François a préféré y renoncer, afin de ne pas « compromettre les résultats des thérapies du genou encore en cours », expliquait un communiqué.

Tags:
Pape FrançoisRDCSoudanVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement