Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Rugby: voici le plus bel essai de l’année !

rugby

Shutterstock

Valentine Leroy - publié le 22/06/22

Sur les terrains de rugby, l’entraide est souvent de mise. Une vidéo publiée sur le Twitter du XV de la Rose montrant un joueur en fauteuil roulant marquer un essai avec la complicité de ses coéquipiers (et adversaires) est devenue virale.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Le XV de la Rose a publié sur son compte Twitter “England Rugby” le 20 juin une vidéo où un handicapé moteur met un essai décisif. Un coéquipier lui fait la passe tandis qu’un autre allié prend son élan pour pousser à toute allure son fauteuil vers les goals. Ensemble, ils esquivent un adversaire de justesse, puis un deuxième, pour ensuite réaliser un sprint magistral qui leur donne la victoire. Les deux compères réalisent un dernier drift avant que le joueur handicapé ne tombe à terre, le ballon dans les mains, pour marquer l’essai. Tous les joueurs pêle-mêle, et même les adversaires, s’entassent sur leur champion. Car finalement, cet essai de l’amitié marque la victoire de tous. 

Tags:
HandicaprugbySport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale