Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François ordonne une visite apostolique à Strasbourg

MGR-LUC-RAVEL-ARCHEVEQUE-STRASBOURG-BRUNO-LEVY-CIRIC

BRUNO LEVY I CIRIC

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

I.Media - publié le 23/06/22

Le pape François "a ordonné une visite apostolique" dans l’archidiocèse de Strasbourg, annonce la nonciature apostolique en France dans un communiqué publié sur le site de l’archidiocèse le 23 juin 2022.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cette enquête, qui commencera à partir du 27 juin, aurait été décidée par le pontife suite à la transmission par le Dicastère pour les évêques d’informations « relatives au gouvernement pastoral de l’archidiocèse de Strasbourg ».

La visite sera menée par Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, assisté par Mgr Joël Mercier, secrétaire émérite du Dicastère pour le clergé. Le communiqué de la nonciature insiste sur le fait que cette enquête est « l’expression de la sollicitude du pape François à l’égard de l’Église particulière de Strasbourg » et doit « aider celle-ci à remplir sa mission de témoin du Christ Ressuscité ». 

La nature des problèmes pastoraux que rencontre le diocèse de Strasbourg n’est pour l’heure pas connue et son archevêque, Mgr Luc Ravel, n’a pas encore réagi à l’annonce. Auparavant évêque aux Armées, il avait été nommé en 2017 à la tête de l’épiscopat alsacien par le pape François, puis agréé par décret du président de la République comme le veut le Concordat qui régit les rapports entre l’Église et l’État en Alsace. 

Tags:
ÉglisePape Françoisstrasbourg
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement