Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Loto : il décroche le gros lot et donne tout pour l’Ukraine

LOTTO

slawomir.gawryluk | Shutterstock

Cerith Gardiner - publié le 25/06/22

Lorsque Marcel Lussier a gagné une énorme somme d'argent, sa première pensée a été d'aider les autres.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Beaucoup de gens rêvent de gagner au loto dans l’espoir de mettre fin à leurs problèmes financiers ou d’acheter ces choses qu’ils ont toujours voulu avoir. Mais lorsque Marcel Lussier de Brossard, à Montréal, a appris le 7 juin qu’il avait gagné la somme colossale de 70 millions de dollars au loto canadien, il a pensé à aider les autres.

Cet ingénieur à la retraite a déclaré vouloir utiliser une partie de l’argent pour aider à reconstruire l’Ukraine. Il discute déjà de la possibilité de faire don de maisons préfabriquées à un entrepreneur. Ce passionné d’histoire de 77 ans veut également faire bon usage de son argent au Canada. Dans un projet qu’il décrit comme « lui tenant à cœur », selon la Montreal Gazette, il souhaite construire un centre qui aide les adultes atteint d’autisme au Québec. En plus d’être philanthrope, Lussier a également montré son côté romantique. Il veut emmener sa femme en croisière. Un voyage que le couple a dû annuler plusieurs fois en raison de la pandémie de Covid-19. 

Le mari aimant a partagé avec CTV News que lorsqu’il a consulté le site web de la loterie le matin après le tirage, « c’était une journée normale comme les autres, sans stress. J’étais calme, naturel ». Mais quand il a vu ses chiffres apparaître, il a senti sa tension artérielle augmenter. Aujourd’hui, il espère également, grâce à son gain, s’adonner à sa passion pour l’histoire en voyageant davantage et élargir ses recherches sur les personnages historiques qu’il étudie depuis qu’il est à la retraite. 

Tags:
Dons
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement