Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les dix plus beaux extraits de la lettre du Pape sur la liturgie

FR275670C.jpg

Pascal Deloche / GODONG

Encensement de l'autel de Notre-Dame de Paris, en 2005.

Mathilde de Robien - publié le 03/07/22

Le 29 juin, en la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, le pape François a publié une lettre apostolique intitulée "Desiderio desideravi", invitant les fidèles à s'émerveiller de la beauté de la liturgie.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Desiderio desideravi » : tels sont les premiers mots – et le titre – de la toute récente lettre apostolique du pape François, reprenant la parole du Christ avant le dernier repas avec ses disciples : « J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ! » (Lc 22, 15). S’ensuit une longue réflexion du Pape sur le sens de la liturgie, dont il dit qu’elle est une « dimension fondamentale pour la vie de l’Église« . Soin apporté à la célébration, sens des sacrements, quête d’unité, importance du silence, invitation à s’émerveiller… La lettre du Pape est une belle et intense catéchèse sur l’essence même de la célébration chrétienne.

Découvrez-en les dix plus beaux extraits :

Tags:
LiturgiePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale