Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 01 octobre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les dix plus beaux extraits de la lettre du Pape sur la liturgie

FR275670C.jpg

Pascal Deloche / GODONG

Encensement de l'autel de Notre-Dame de Paris, en 2005.

Mathilde de Robien - publié le 03/07/22

Le 29 juin, en la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, le pape François a publié une lettre apostolique intitulée "Desiderio desideravi", invitant les fidèles à s'émerveiller de la beauté de la liturgie.

« Desiderio desideravi » : tels sont les premiers mots – et le titre – de la toute récente lettre apostolique du pape François, reprenant la parole du Christ avant le dernier repas avec ses disciples : « J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ! » (Lc 22, 15). S’ensuit une longue réflexion du Pape sur le sens de la liturgie, dont il dit qu’elle est une « dimension fondamentale pour la vie de l’Église ». Soin apporté à la célébration, sens des sacrements, quête d’unité, importance du silence, invitation à s’émerveiller… La lettre du Pape est une belle et intense catéchèse sur l’essence même de la célébration chrétienne.

Découvrez-en les dix plus beaux extraits :

Tags:
LiturgiePape François
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement