Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Inde : plus de 200 actes de violence contre des chrétiens depuis janvier

INDIA

Shutterstock | Zvonimir Atletic

Agnès Pinard Legry - publié le 06/07/22 - mis à jour le 07/07/22

207 actes de violence contre les chrétiens ont été recensés en Inde depuis janvier 2022 par l'organisation œcuménique United Christian Forum (UCF) basée à New Delhi.

Intimidations, menaces, marginalisations… En Inde, les chrétiens sont régulièrement la cible d’actes de violence.  Depuis le début de l’année 2022, plus précisément de janvier à fin mai, 207 épisodes de violence contre les chrétiens ont été signalés dans le pays, rapporte l’organisation œcuménique United Christian Forum (UCF). Basée à New Delhi, elle surveille, grâce à un numéro de téléphone spécial gratuit, les cas de violence, rapporte l’agence Fides. « Cette année, en observant les données, il y a eu plus d’un incident par jour », a réagi A.C. Michael, le président de l’UCF, tout en rappelant que 2021 est considérée comme « l’année la plus violente pour les chrétiens », avec 505 incidents de violence signalés dans tout le pays.

En 2022, à ce jour, l’État le plus violent est l’Uttar Pradesh, avec 48 incidents signalés. Il est suivi par le Chhattisgarh avec 44 incidents. Les incidents incluent des violences sexuelles, des intimidations et des menaces, l’ostracisme social, le vandalisme et la profanation des lieux de culte.

2,3% de chrétiens

« La ligne d’assistance de l’UCF aide les personnes ciblées en raison de leur foi, en leur fournissant des conseils juridiques et une orientation », détaille un ancien membre de la commission des minorités de Delhi. « Il est alarmant que la liberté de religion soit bafouée de manière aussi brutale par quelques extrémistes ». Pour mémoire, les chrétiens représentent 2,3% des 1,3 milliard que compte la population indienne, dont 80% sont hindous.

Tags:
indeLiberté religieusepersécutions
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement