Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 06 octobre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Goûtez à un café Nespresso « joyeux et solidaire »

Nespresso-pour-Cafe-Joyeux_002.jpg

© Nespresso

L’édition limitée "Nespresso pour Café Joyeux" sera en vente à partir du 19 juillet 2022 au prix de 4,80 euros l’étui de dix capsules.

Anna Ashkova - publié le 08/07/22

Café Joyeux et Nespresso France s’allient en 2022 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap mental et cognitif. Un partenariat qui a donné naissance à un café aux notes joyeuses et dont la vente contribuera à la création de 40 nouveaux emplois au sein de Café Joyeux. Les capsules seront en vente à partir du 19 juillet.

Cette année, la marque Nespresso et Café Joyeux, restaurant qui emploie des personnes porteuses de handicap mental, s’allient pour une création inédite et exclusive d’un café « joyeux et solidaire ». Ce café aux notes joyeuses résulte d’un assemblage d’Arabicas du Yunnan et d’Ouganda, préservé dans une capsule au jaune qui caractérise Café Joyeux et fabriquée à partir de 80% d’aluminium recyclé. L’édition limitée « Nespresso pour Café Joyeux » sera disponible dans les boutiques et sur le site Nespresso, mais aussi dans les cafés-restaurants et sur le site de Café Joyeux, à partir du 19 juillet 2022 au prix de 4,80 euros l’étui de dix capsules. « Cette visibilité inédite donnera aux équipiers joyeux une reconnaissance méritée et un gain supplémentaire de confiance en soi, moteur universel pour l’épanouissement personnel et professionnel de chacun », se réjouit Yann Bucaille-Lanzerac, fondateur de Café Joyeux. 

Un expérience inclusive pour les collaborateurs 

« Bien plus qu’un café, ce partenariat est né de l’envie commune de changer le regard sur le handicap en faisant connaître Café Joyeux et son engagement auprès de nos clients et collaborateurs, tout en créant des opportunités d’emploi pour des personnes en situation de handicap », explique Hélène Gemähling, DRH de Nespresso France. Une partie des ventes du café « Nespresso pour Café Joyeux » sera donc reversée à Café Joyeux et contribuera ainsi au recrutement d’une quarantaine d’équipiers joyeux qui rejoindront le restaurant.

La collaboration des deux entreprises va d’ailleurs plus loin. Nespresso et Café Joyeux ont en effet souhaité faire de ce projet une expérience immersive pour leurs équipiers et collaborateurs respectifs. À l’instar d’un « Vis ma Vie », le dispositif « Vis ma Joie » visera à favoriser une meilleure connaissance des situations de handicap en milieu professionnel. En 2022, les collaborateurs volontaires des boutiques Nespresso à Paris et Rennes formeront donc des binômes avec les équipiers joyeux pour découvrir leurs univers et métiers réciproques. Et à l’horizon 2023, les deux entreprises espèrent étendre cette initiative à d’autres villes dans lesquelles se trouvent à la fois un Café Joyeux et une boutique ou un site Nespresso.

Tags:
cafeHandicap
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement