Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Neuvaine pour demander une grâce à saints Anne et Joachim, les grands-parents de Jésus

DEPRESSION

CameraCraft | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 16/07/22

Le 26 juillet, l'Eglise fait mémoire de sainte Anne et saint Joachim, parents de la Vierge Marie, mieux mis en avant avec la récente instauration de la journée des grands-parents le quatrième dimanche de juillet.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cette année marque la deuxième édition de la journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Une initiative voulue par le Pape François, afin de fortifier les liens entre grands-parents et petits-enfants. « Les personnes âgées nous rappellent que la vieillesse est un don et les grands-parents sont le lien qui unit les différentes générations pour transmettre aux jeunes l’expérience de la vie et de la foi », avait souligné le Pape.

Avec cette neuvaine relayée par Hozana, les chrétiens sont invités à se tourner vers les grands-parents de Jésus et à déposer à leurs pieds une intention spécifique pour leur famille. Cela peut être pour confier une situation familiale difficile qui empêche de voir ses petits-enfants, pour demander une grâce particulière pour un petit-enfant, une grand-mère ou un grand-père ou tout simplement pour rendre grâce pour ses descendants. Chaque jour seront envoyées une prière à l’Esprit Saint, une invocation à sainte Anne et saint Joachim, une prière du jour ainsi qu’une vidéo avec des propositions de prières et cantiques à sainte Anne.

Prière de la neuvaine :

Très glorieuse Sainte Anne,

Qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent, me trouvant aux prises avec l’inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d’intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (formuler votre demande).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus, le Fils de Dieu qui s’est fait votre petit-fils, pour qu’ils me fassent miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme.

Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d’entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour le louer, le bénir et l’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints. Ainsi soit-il.

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur

Tags:
Famillegrands-parentsPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement