Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Sanctuaire(s), une série captivante sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle

EMISSION-MONT-SAINT-MICHEL.jpg

CFRT

Bérengère Dommaigné - publié le 23/07/22

Cet été, Le Jour du Seigneur propose la troisième saison de sa série "Sanctuaire(s)" sur son site internet. Six épisodes inédits qui permettent aux internautes de (re)découvrir certains des hauts lieux qui jalonnent les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Incontournables ou méconnus, ces trésors de l’architecture nous invitent à cheminer.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour la troisième année consécutive, Le Jour du Seigneur propose une série intitulée “Sanctuaire(s)” qui permet aux téléspectateurs de partir en pèlerinage dans les plus beaux lieux du patrimoine religieux. Pour cette nouvelle saison, la série propose un voyage exceptionnel dans les régions de France sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, à travers dix sanctuaires d’exception, parmi lesquels l’église Sainte-Radegonde à Talmont-sur-Gironde (Charente-Maritime), la basilique Notre-Dame-des-Fers à Orcival (Puy-de-Dôme) ou encore la cathédrale Saint-Front à Périgueux (Dordogne). 

Une démarche spirituelle

Grâce à une réalisation originale, chaque épisode de la série Sanctuaire(s),  de cinq à six minutes, prend la forme d’un unique plan séquence qui parcourt l’édifice. « C’est comme si on était soi-même sur place, et qu’on marchait, découvrant ainsi petit à petit le lieu », explique le producteur du CFRT, le frère Thierry Hubert. Avec cette mise en scène, qui reprend la déambulation d’un pèlerin, une voix est associée, celle de l’acteur Valentin de Carbonnières, lisant des textes du frère Yves Combeau. Le téléspectateur se retrouve plongé dans une démarche spirituelle, découvrant les lieux, comme un touriste en prières. « Mais au delà des croyants, l’homme ou la femme qui est en quête, à la recherche d’un sens à sa vie, peut trouver dans ces épisodes un moyen de s’élever ou de réfléchir », estime encore le producteur.

Pratique :

Tous les épisodes des trois saisons sont à découvrir, à voir ou à revoir sur le site internet du Jour du Seigneur.

En partenariat avec

LOGO-JOUR-DU-SEIGNEUR.png

Tags:
le jour du seigneurMont-Saint-MichelPatrimoineTélévision
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement