Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix versets bibliques pour entretenir de bonnes relations au travail

woman office work

Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 21/08/22

Vous ne pouvez plus sentir Marie, votre collègue qui n’est jamais contente ? Ou Louis, votre manager qui vous prend toujours de haut ? Voici dix versets bibliques qui vous aideront à désamorcer les situations tendues au bureau et retrouver un environnement de travail plus sain(t).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Voici venu le temps de la déferlante de la rentrée. On revient progressivement au travail après les vacances, dans le calme de la routine et des habitudes, laissant derrière soi le soleil, la mer, la plage et les cocotiers… C’est le retour à la réalité, un retour qui peut s’avérer rude si la cohabitation avec ses collègues de bureau est parfois compliquée et génère des tensions. Bien que l’on ne puisse pas maîtriser le niveau de stress des autres ou leur mauvais comportement au travail – que l’on ressent et qui nous influence – on peut faire un petit travail sur soi et repartir sur de bonnes bases avec ses collègues de bureau. 

Pour ce faire, on peut trouver une réponse à chaque situation désagréable dans la Bible. Du plus célèbre commandement « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 15, 12) à l’enseignement que l’on oublie parfois « Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes » (Ph 2, 3), découvrez dans le diaporama ci-dessus comment garder de bonnes relations avec ses collègues en toutes circonstances. 

Tags:
BibleTravail
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement