Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 20 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Pourquoi porter une médaille religieuse ?

MEDAILLE-MIRACULEUSE

ALETEIA

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/08/22

Que ce soit par tradition, par dévotion ou par habitude, de nombreux chrétiens portent une médaille religieuse afin de se mettre sous la protection de la Vierge Marie ou d’un saint.

Médaille de baptême, médaille miraculeuse, médaille de saint Christophe, médaille de saint Benoît… De nombreux chrétiens portent chaque jour une médaille religieuse à leur cou. Que ce soit par habitude, par tradition ou par dévotion, ils se placent ainsi sous la protection de Marie ou du saint auquel la médaille est dédiée.

Dans certains cas, Marie elle-même a promis protection et de nombreuses grâces à celles et ceux qui portent une médaille avec foi. Découvrez à travers cette vidéo les plus célèbres d’entre-elles.

Tags:
DévotionFoiMédailleVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement