Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] La « neuvaine express » de Mère Teresa

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/08/22

Confrontée à de nombreuses difficultés, Mère Terersa avait pour habitude de demander l’intercession de la Vierge Marie avec une "neuvaine express".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Qualifiée d’ « icône du bon Samaritain » par Jean Paul II, Mère Teresa, la fondatrice des missionnaires de la Charité, n’a eu de cesse d’aller partout pour servir le Christ dans les plus pauvres des pauvres. Un apostolat qui l’a confronté à de nombreuses difficultés. Dans ces épreuves, la « sainte de Calcutta » n’a jamais hésité à demander l’intercession de la Vierge Marie à travers une neuvaine un peu particulière.

Cette « neuvaine express » se déroule sur un jour au lieu de neuf. Mais comme toutes les neuvaines, elle requiert foi et ferveur. Mgr Leo Maasburg, ami et conseiller de Mère Teresa, a confié qu’il s’agissait là de son arme spirituelle la plus puissante. Concrètement, la neuvaine se compose de dix Memorare à prier avec son intention clairement en tête.

Tags:
Mère TeresaNeuvainePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement