Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière de remerciement pour une méditation féconde

shutterstock_1779968090.jpg

d.ee_angelo | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 04/09/22

Demandez à Dieu de vous aider à ancrer les nouvelles résolutions que vous souhaitez mettre en place après un temps de méditation fructueux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Nos temps de méditation peuvent être très inspirants. On peut par la suite avoir toute la volonté du monde de changer certains aspects de notre vie. Que cela concerne une mauvaise habitude ou la pratique d’une vertu en particulier, le désir de faire la volonté de Dieu prend le dessus.

Toutefois, cet élan de motivation peut vite s’estomper, et lorsque que s’impose un choix, il est malheureusement facile de retomber dans les mauvaises habitudes. Une manière de combattre cette tendance est de conclure le temps de méditation fécond par une prière. 

Voici une courte prière du père Xavier Lasance afin de rendre grâce pour l’inspiration et demander la force de tenir les nouvelles résolutions. 

Mon Dieu, je vous remercie de tout cœur pour toutes les grâces que vous m’avez conférées durant cette méditation. Pardonnez-moi, je vous en conjure, toutes les négligences et toutes les distractions dont j’ai été coupable. Donnez-moi la force de mener à terme les résolutions que j’ai prises.

Fortifiez-moi, afin que dorénavant, je puisse exercer cette vertu avec diligence / éviter ce défaut / accomplir cette tâche pour votre honneur. Aidez-moi à garder mes bonnes résolutions, Ô douce vierge Marie; et vous, mon bon ange gardien, rappelez-les moi, si jamais je venais à les oublier ou les négliger. Amen.

Tags:
gratitudeMéditationPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement