Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La dernière vidéo de Tibo InShape, plus touchante que jamais

TIBO-INSHAPE-TRISOMIE.jpg

Capture Youtube

Tibo InShape et Fatiha, porteuse de trisomie 21.

Agnès Pinard Legry - publié le 05/09/22

Tibo InShape, le youtubeur aux 8,7 millions d’abonnés, vient de publier une nouvelle vidéo où il part à la rencontre de Fatiha, porteuse de trisomie 21 âgée de 25 ans, et de sa mère. Un échange direct, simple et rafraîchissant !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après le succès de sa vidéo où il se glisse dans la peau d’un prêtre, celle où il part à la rencontre des religieuses de Boulaur, celle sur sœur André, doyenne des Français ou encore celle sur un prêtre exorciste, le youtubeur à succès Tibo InShape vient de diffuser une nouvelle vidéo où il part à la rencontre de Fatiha, jeune toulousaine de 25 ans qui est porteuse de trisomie 21.

« Fatiah j’ai plein de question à te poser », commence Tibo InShape. Rappelant qu’on ne dit pas « atteint de trisomie 21 » mais « porteur de trisomie 21 », il n’hésite pas à poser des questions à Fatiha et sa mère, également présente, sur ce qu’est la trisomie 21 et la manière dont on vie aujourd’hui, quotidiennement, avec ce handicap. Et d’aller plus loin sur son intégration dans son école, si elle a dû subir des moqueries, sa recherche d’emploi et ses rêves.

Un passage particulièrement bouleversant est le témoignage de la mère de Fatiah lorsqu’on lui a appris, trois semaines après la naissance de sa fille, que cette dernière était porteuse de trisomie 21. Elle explique ainsi qu’on lui a dit qu’elle avait « tout à fait le droit d’abandonner sa fille » compte tenu du « boulet que vous allez trainer toute votre vie ».  Et d’enchaîner avec un conseil aux mamans d’enfants porteurs de trisomie 21 : « Armez-vous de force, de fermeté […] Ce sont des enfants faciles à vivre, ils ont besoin d’amour et jusqu’à présent l’amour est gratuit ».

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement