Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Mère Teresa, super-héroïne… d’un Marvel !

MOTHER-TERESA-MARVEL-MONTAGE-ALETEIA.jpg

Montage Aleteia

Agnès Pinard Legry - publié le 05/09/22

X-Men, Spider-Man, Hulk… et Mère Teresa ! Saviez-vous que Marvel, célèbre maison d’édition américaine de comics, a publié en 1984 une bande-dessinée consacrée à Mère Teresa ?

Quel est le point commun entre Spider-Man, Doctor Strange, Captain America, les X-Men… et Mère Teresa ? Ils font tous partie des super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition américaine Marvel Comics ! Si les superpouvoirs des premiers sont surnaturels, celui de Mère Teresa est pleinement ancré dans le réel mais non dénué d’un souffle divin : la charité.

Fort du succès d’une bande dessinée de Marvel sur Jean Paul II publié en 1983, Marvel a lancé un an après, en 1984, une bande-dessinée consacrée à Mère Teresa. Si elle n’est aujourd’hui plus rééditée, il est toujours possible de se procurer un exemplaire sur les sites d’occasion ! “Éloignez-vous de cette bande dessinée si vous recherchez de l’action et des combats sans mots page après page”, met ainsi en garde un internaute. “Au lieu de cela, vous trouverez l’histoire d’une personne ordinaire qui devient une héroïne avec courage, foi et compassion et qui réussit à changer les vies qu’elle touche.”

Tags:
bande dessineeCharitéheroismeMère Teresa
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement