Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Mère Teresa, super-héroïne… d’un Marvel !

MOTHER-TERESA-MARVEL-MONTAGE-ALETEIA.jpg

Montage Aleteia

Agnès Pinard Legry - publié le 05/09/22

X-Men, Spider-Man, Hulk… et Mère Teresa ! Saviez-vous que Marvel, célèbre maison d’édition américaine de comics, a publié en 1984 une bande-dessinée consacrée à Mère Teresa ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quel est le point commun entre Spider-Man, Doctor Strange, Captain America, les X-Men… et Mère Teresa ? Ils font tous partie des super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition américaine Marvel Comics ! Si les superpouvoirs des premiers sont surnaturels, celui de Mère Teresa est pleinement ancré dans le réel mais non dénué d’un souffle divin : la charité.

Fort du succès d’une bande dessinée de Marvel sur Jean Paul II publié en 1983, Marvel a lancé un an après, en 1984, une bande-dessinée consacrée à Mère Teresa. Si elle n’est aujourd’hui plus rééditée, il est toujours possible de se procurer un exemplaire sur les sites d’occasion ! « Éloignez-vous de cette bande dessinée si vous recherchez de l’action et des combats sans mots page après page », met ainsi en garde un internaute. « Au lieu de cela, vous trouverez l’histoire d’une personne ordinaire qui devient une héroïne avec courage, foi et compassion et qui réussit à changer les vies qu’elle touche. »

Tags:
bande dessineeCharitéheroismeMère Teresa
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement