Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Comment donner à son enfant une armure pour le combat spirituel

PRO-LIFE

Alena Ozerova | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 16/09/22

Saint Jean Chrysostome invite les parents à faire le signe de la croix sur le front de leur enfant pour les protéger des assauts du diable.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Les parents se soucient naturellement du bien-être de leur enfant et font tout ce qu’ils peuvent pour les protéger des dangers de ce monde. Saint Jean Chrysostome a exhorté les parents à étendre ce désir au bien-être spirituel de leur enfant, en les protégeant dès le début de leur vie des pièges du diable.

Chrysostome a expliqué dans une homélie sur la Première épître aux Corinthiens comment les parents doivent « marquer » leur enfant en traçant sur leur front le signe de la croix.

[Les parents] ne doivent investir l’enfant de rien d’autre que de la protection de la Croix… Vous devez inscrire sur son front la Croix qui offre une sécurité invincible. Dès le plus jeune âge, entourez-le d’une armure spirituelle et marquez de la croix, avec votre main, le front de votre enfant.

La croix est l’un des symboles spirituels les plus puissants du christianisme, car elle rappelle à Satan sa défaite ultime. Assurez-vous de marquer votre enfant avec le signe de la croix, en commençant dès la petite enfance. Puis apprenez-lui, lorsqu’il grandira, comment se protéger des attaques du démon.

Tags:
CroixDiableEnfants
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale