Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Ces jolies médailles à l’effigie d’un saint

UNE-jean-baptiste.jpg

La Couronne

Solenn Varennes - publié le 23/09/22

Offrir une médaille lors d’un baptême est une tradition bien ancrée chez les catholiques. Le plus souvent, la médaille représente la Vierge Marie, seule ou avec l’Enfant Jésus. Mais il existe de nombreuses autres médailles, à l’effigie d’un ou d’une saint(e), que l’on peut également offrir pour un baptême, ou porter par dévotion.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Offrir une médaille de baptême ou porter une médaille religieuse est une tradition ancienne qui puise son origine dans les coutumes païennes. A l’époque, il était courant de porter des amulettes ou talismans pour se protéger des maladies ou de la mort. Quand la chrétienté a pris le pas sur les pratiques païennes, l’Église a conservé certaines habitudes en les modifiant et leur donnant un autre sens. Ainsi, offrir ou porter une médaille à l’effigie d’un saint est une manière de se placer sous sa protection, d’honorer un saint patron ou de manifester sa dévotion particulière envers un saint qui nous est cher.

Tags:
BaptêmeMédailleSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale