Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Dix versets bibliques pour réconforter un proche en deuil

MOURN-FUNERAL-shutterstock_1386612818.jpg

Shutterstock I Pixel-Shot

Anna Ashkova - publié le 29/09/22

Si vous voulez réconforter un proche en deuil et ne savez pas quoi lui dire, vous pouvez aussi partager simplement avec lui ces quelques versets de la Bible.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il n’est pas toujours facile de trouver des mots justes pour réconforter un proche en deuil. Bien souvent, ce ne sont que de platitudes clichés qui sortent de notre bouche. Et pourtant, il suffit de regarder la Bible pour offrir des mots d’espérance à celui qui pleure un être cher. 

En commençant par les propos les plus connus de l’Évangile de saint Matthieu « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés » (Mt 5, 4), en passant par la promesse que Jésus nous fait dans l’Apocalypse, « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé » (Ap 21, 4), tour d’horizon des versets qui peuvent aider à apaiser un cœur endeuillé :

Tags:
BibledeuilMort
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement