Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] « Suis-moi », le mapping vidéo projeté sur la basilique Saint-Pierre

St. Peter’s Basilica facade is lit up with Seguimi a videomapping projection depicting the life of St Peter

Antoine Mekary | ALETEIA

Agnès Pinard Legry - publié le 04/10/22

Une fresque lumineuse consacrée à la figure de l’apôtre Pierre est actuellement projetée chaque soir jusqu’au 16 octobre sur la façade de la basilique Saint-Pierre. Une belle occasion de se replonger quelques minutes dans la vie passionnante de l’un des piliers de l’Église.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. » Ces paroles du Christ, rapportées dans l’évangile selon saint Matthieu (Mt 16, 18), sont bien connues. Pourtant, la vie de saint Pierre, humble pêcheur de Galilée devenu chef de l’Église, l’est beaucoup moins. Qu’à cela ne tienne, le Vatican a décidé de voir les choses en grand en lui dédiant un mapping vidéo, c’est-à-dire un son et lumière projeté sur la façade de la basilique Saint-Pierre intitulé “Seguimi” (“Suis-moi”). D’une durée de 8 minutes, il est diffusé tous les quarts d’heure depuis le 2 octobre et jusqu’au 16, de 21h à 23h.

« Je remercie ceux qui ont travaillé à cette initiative, qui inaugure un itinéraire pastoral consacré à saint Pierre et à sa mission », a félicité le pape François. Il a précisé que cette initiative permettra de « redécouvrir l’humanité chrétienne de Pierre, marquée comme la nôtre par la fragilité et les épreuves, mais aussi par le désir de l’infini, la soif de Dieu ». Les spectateurs entendront le récit des principaux événements de sa vie de saint Pierre, de l’appel du Christ jusqu’à son martyre à Rome, racontés à la première personne en italien.

Tags:
Saint PierrespectacleVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement