Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

“Vaincre ou mourir” : une première bande-annonce à couper le souffle

Vaincre-ou-mourir-film-puy-du-fou-17.jpg

Tamalet Christine

Hugo Becker sera François-Athanase Charette pour cette production du Puy du Fou en salles le 25 janvier 2023

Cécile Séveirac - publié le 26/10/22

La bande-annonce du premier film du Puy du Fou, "Vaincre ou Mourir", vient d'être dévoilée. Frissons garantis en attendant sa sortie officielle le 25 janvier 2023.

Le Puy du Fou vient de dévoiler ce mercredi 26 octobre la première bande-annonce de son film “Vaincre ou Mourir”. Inspiré du spectacle “Le dernier panache” du parc d’attractions, ce film revient sur la vie de François-Athanase Charette de la Contrie, héros de Vendée ayant commandé la rébellion contre la Révolution française. L’action se situe en 1793, alors que Charette -incarné par Hugo Becker-, ancien officier de la Marine Royale et héros de la guerre d’Indépendance américaine, revient sur ses terres vendéennes où la colère contre les républicains gronde. Le jeune officier, charismatique et fin stratège, devient rapidement le chef de toute une armée fort peu commune, -mais pas moins redoutable-, constituée d’habitants refusant de se plier à la terreur révolutionnaire. 

D’une durée de près de deux heures, le film s’appuie sur tout le savoir-faire artistique du Puy-du-Fou, avec 60.000 costumes, environ 200 chevaux, et près d’un millier d’acteurs et figurants dont des cascadeurs et des voltigeurs. Afin de coller au plus près de la réalité historique, les réalisateurs Paul Mignot et Vincent Mottez ont fait appel à des historiens spécialisés sur cette partie méconnue et souvent oubliée de la Révolution française : Jean-Clément Martin, Nicolas Delahaye et Anne Rolland-Boulestreau. Le film est attendu dans 150 salles de cinéma. Il sortira le 25 janvier 2023, mais pour les pressés qui ne veulent pas attendre, une avant-première aura lieu le 8 décembre prochain.

En pratique:

Titre du film : Vaincre ou Mourir
Réalisation : Paul Mignot et Vincent Mottez
Avant-première le 8 décembre 2022
En salles le 25 janvier 2023

Tags:
CinémaPuy du FouVendée
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement