Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Ils vont prier Notre-Dame de Guadalupe pendant 46 jours

GUADALUPE

Shutterstock | YoDash

Cécile Séveirac - publié le 27/10/22

Le 28 octobre, la dévotion à Notre-Dame de Guadalupe débute. Des milliers de pèlerins vont prier quotidiennement le chapelet jusqu’au 12 décembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dès le 28 octobre, et pendant 46 jours, des milliers de catholiques prieront le chapelet pour Notre-Dame de Guadalupe, jusqu’au jour de sa fête, le 12 décembre. Le nombre 46 renvoie aux 46 étoiles du manteau de la Vierge. Cette dévotion a été popularisée par le père José Antonio Plancarte, abbé de la basilique Notre-Dame de Guadalupe au Mexique. Elle lie ainsi la fin du mois d’octobre, consacré au Rosaire, au mois de décembre où l’on fête Guadalupe. 

Tags:
ChapeletGuadaluperosaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement