Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Connaissez-vous le premier Pape à être appelé « le Grand » ?

SAINT LEON

Domaine Public

Francisco de Herrera el Mozo (spanish, 1622-1685): Saint Leo Magnus (pope Leo I), Prado Museum, Madrid, Spain

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/11/22

Saint Léon, fut le premier Pape à porter le nom de Léon. C'était au Ve siècle. Mais savez-vous pourquoi a-t-il été appelé "le Grand" ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Saint Léon, fut premier Pape à porter le nom de Léon. Il occupé le siège de saint Pierre de 440 à 461. Ce docteur de l’Église a défendu la foi et l’intégrité de la doctrine catholique. Il a aussi inspiré le Concile œcuménique de Chalcédoine qui a affirmé l’union de deux natures du Christ, humaine et divine. Léon fut également un grand médiateur et pacificateur en Europe. C’est d’ailleurs lui qui a arrêté la horde des Huns d’Attila et les Vandales de Genséric aux portes de Rome. Découvrez dans cette courte vidéo pourquoi a-t-il été qualifié de « Grand » :

Tags:
prénomSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement