Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le film « Jésus » traduit pour la 2.000e fois ! 

Film-Jesus.jpg

imDB

Biran Deacon dans le rôle de Jésus.

Cécile Séveirac - publié le 19/11/22

Le film “Jésus”, fidèle reconstitution de la vie du Christ selon l'évangile de saint Luc sorti en 1979, vient d'être traduit dans une 2.000e langue. Un nouveau record pour un film de tous les records.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le directeur exécutif de l’organisation « Jesus Film Project », Josh Newell, a annoncé début novembre que le film « Jésus » venait d’être traduit pour une 2.000e fois, cette fois-ci en Zo, une langue parlée par 65.000 locuteurs vivant en Birmanie. Dans le tweet annonçant la nouvelle, l’épouse de Josh Newell explique, enthousiaste, que « cette étape importante, le film Jésus ​​en 2.000 langues, n’est pas qu’un chiffre. Cela représente ce que Dieu a fait dans la vie des gens du monde entier, car ils ont eu la chance d’entendre parler de lui dans leur propre langue ». 

Sorti en 1979 et réalisé par Peter Sykes et John Krish, ce film a connu un succès planétaire précisément parce qu’il a été traduit ces quatre dernières décennies dans des centaines de langues. Il serait selon Jesus Film Project à l’origine de la conversion de… 490 millions de personnes. Tourné en Israël avec près de 5.000 figurants, ce long-métrage serait selon ses promoteurs le film le plus visionné de tous les temps. Son financement a été principalement permis par une organisation évangélique américaine, Campus Crusade, qui est aussi à l’origine des différentes opérations de traduction et de projection du film à travers le monde. 

Le film retrace toute la vie du Christ en se basant sur le récit de l’évangéliste saint Luc, depuis l’Annonciation à la Vierge par l’ange Gabriel jusqu’à la Crucifixion et la Résurrection. Il s’emploie à rester scrupuleusement fidèle à l’Évangile, en demeurant le plus authentique possible, quitte, selon certains critiques, à en devenir un peu monotone. La voix de Luc accompagne le spectateur tout au long du film, en faisant intervenir les personnages pour les dialogues. 

Tags:
CinémaJésus
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement