Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le premier festival de théâtre chrétien s’ouvre à Boulogne

IMG_2084-1

© Marie-Camille Chambounaud

Le fabuleux voyage de Mademoiselle Rose

Victor Nexon - publié le 21/11/22

Le festival "Théâtre à Boulogne" s’ouvre ce mardi 22 novembre et durera jusqu’au 2 décembre. Plusieurs pièces très diverses sont au programme, avec, comme ambition, de plonger le spectateur dans six univers singuliers et, selon les mots de Clotilde Fourrier, l’une des organisatrices, de réunir en "un seul lieu des artistes dont les pièces, les parcours et la foi résonnent et se complètent".

Bernanos, Charles de Foucauld, la conversion d’une Parisienne, « un petit miracle » le soir de Noël et les grands textes sur la Vierge mis en musique : c’est le programme que propose le premier festival de théâtre entièrement chrétien. Le festival « Théâtre à Boulogne », qui commence ce mardi 22 novembre, offre, pour sa toute première édition, une programmation pour tous les goûts. Cinq pièces de théâtre seront données, qui ont toutes en commun de contenir une forte dimension spirituelle. Seront ainsi représentées les pièces Je danserai pour toi, Le fabuleux voyage de Mademoiselle Rose, Charles de Foucauld, frère universel, Le Paradis des robots, À l’homme que j’aimeetStella Maris.

Créé cette année, le Festival de Boulogne se tiendra pendant dix jours, a pour ambition de soutenir et encourager les acteurs dans leur travail de « médiation entre l’homme et Dieu » selon Clotilde Fourrier, par le témoignage, la musique, ou l’humour. Les organisateurs espèrent le succès de cette première édition et qu’elle sera prolongée l’année prochaine. 

Parmi les différentes pièces, une création du festival, un spectacle qui n’a encore jamais été joué : À l’homme, que j’aime ! de Paul de Launoy, un spectacle qui mêle, avec humour, actualité et témoignage d’amour de l’acteur pour « Celui qu’il aime ».

Pratique :

« Théâtre à Boulogne », du 22 novembre au 2 décembre 2022. Maison Saint François de Sales, Boulogne Billancourt. Plus d’informations ici
Tags:
festivalThéâtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement