Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La gratuité de Aleteia est en jeu ! Faites un don

MONTAGE-ALETEIA.jpg

Montage Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/12/22

Des millions de personnes lisent chaque jour Aleteia en français, en anglais ou en espagnol. Songez que Aleteia est diffusé en sept langues à travers le monde grâce au travail de nos journalistes présents dans une vingtaine de pays.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Chers amis de Aleteia, 

Des millions de personnes lisent chaque jour Aleteia en français, en anglais ou en espagnol. Songez que Aleteia est diffusé en sept langues à travers le monde grâce au travail de nos journalistes présents dans une vingtaine de pays.

Mais imaginez quelques instants le travail que cela représente pour nos petites équipes de journalistes professionnels d’être présents en permanence sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et plusieurs lettres quotidiennes… Et ce sans jamais renoncer à notre exigence de qualité éditoriale. C’est un travail colossal qui nécessite une implication totale des membres de la rédaction et de notre équipe technique. Tous sont rompus non seulement aux enjeux numériques mais aussi évangéliques. Je vous assure qu’aujourd’hui la quantité, la variété et la qualité des contenus que nous publions relèvent du miracle quotidien.

Depuis le début de son aventure, Aleteia a toujours fait le choix d’être gratuit. Être payant serait en contradiction avec notre vocation qui est d’être le missionnaire du monde numérique. Mission remplie aujourd’hui : Aleteia est, de loin, le premier site catholique au monde ! Mais la gratuité de Aleteia a un coût. Celui de votre don.Sans le soutien de tous ses fidèles lecteurs, dont vous faites partie, Aleteia ne peut pas garantir la pérennité de sa mission et court le risque de disparaître de vos écrans.

Merci à tous ceux d’entre vous qui nous ont déjà manifesté leur soutien cette année par leurs prières et par leurs dons. Mais à vous tous, lecteurs qui nous lisez régulièrement sans prendre votre part du coût de notre mission, je vous en prie, devenez nos anges gardiens et participez à une œuvre immense : faire le bien auprès des millions de personnes et pour lesquelles Aleteia est une source vitale de joie et d’Espérance !

button-1.jpg

Fraternellement.

Eric de Legge
Rédacteur en chef de Aleteia

SIGNATURE-ERIC-DE-LEGGE-ALETEIA.jpg

Pour nous contacter par mail : service.donateurs@aleteia.org

P.S.

> Si vous préférez verser votre don en une fois par chèque, avec la déductibilité fiscale, c’est possible. Ce chèque doit être libellé à l’ordre de “J’aime l’Info – Aleteia” et adressé à : Aleteia SAS, 57 rue Gaston Tessier – 75019 Paris. Que votre don soit en ligne, en cliquant ici, ou par chèque, « J’aime l’info », l’association de soutien à la presse en ligne, reconnue d’intérêt général, vous adressera un reçu fiscal.

> Les entreprises qui souhaiteraient faire un don sont habilitées à le faire en bénéficiant d’une réduction d’impôt égale à 60% de leur versement, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires (valable pour les entreprises assujetties à l’IR ou l’IS). Le cas échéant, veuillez cliquer ici.

Tags:
Dons
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement