Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Après la Route du Rhum, les CV sous spi de LinkedOut

LINKEDOUT-TR-RACING-SPI.jpg

Pierre Bouras

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/12/22

L’association LinkedOut a connu un regain de popularité juste après la victoire de Thomas Ruyant à la Route du Rhum 2022 dans sa catégorie. Le père de famille avait choisi de promouvoir cette association au service des personnes sans emploi, afin de leur donner une plus grande visibilité. Objectif atteint !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une nouvelle qui réchauffe le cœur. La performance de Thomas Ruyant lors de la Route du Rhum 2022 n’est pas passée inaperçue, et elle a même dépassé toutes les espérances ! Le Dunkerquois a remporté la Route du Rhum le 21 novembre 2022 dans sa catégorie. Son exploit est double puisqu’il ne s’arrête pas à un record sportif. Il a défendu lors de cette épreuve les couleurs de LinkedOut, un réseau social lancé en 2019 qui a pour objectif d’aider les personnes sans emploi et en situation de précarité à retrouver du travail. L’objectif était de permettre à 80 personnes de trouver un emploi grâce à la visibilité de la plateforme offerte durant la course. 

Et cela semble en bonne voie à en croire l’association ! Le nombre de visites sur le site de LinkedOut est passé de 2.391 avant la course à… 5.051 juste après la route du Rhum. Le partage de CV a également doublé, puisqu’il est passé de 78 à 161 ; et les profils des candidats ont été consultés 2. 071 fois contre 1 .290 avant la course. Le jour de l’arrivée à Pointe-à-Pitre, le 21 novembre, un fort pic de trafic sur le site internet de l’association a été constaté, témoignant de l’influence qu’a eue la victoire de Thomas Ruyant et de la curiosité suscitée.

Une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de l’impact que peut avoir le sport lorsqu’il est mis au service des autres. 

Tags:
merSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement