Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

On peut tous prier les complies en français ou en latin… même le père Noël !

pere-noel-2

Capture d'écran vidéo / Aleteia France

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/12/22

Le père Noël qui récite les complies, des psaumes et parle en latin… Impossible ? Pas tant que ça à en croire le nouveau numéro "enchanté" de Bouygues Télécom…

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’intelligence artificielle a encore fait des merveilles, et cette fois-ci c’est pour Noël qu’opère la « magie ». On se souvient des publicités à la télévision « 36.30, 36.30 : allô Père Noël », numéro évidemment surtaxé. Mais depuis 2021, un numéro cette fois-ci entièrement gratuit proposé par Bouygues Télécom permet de créer des vidéos personnalisées avec un texte choisi et écrit à l’avance. On compose le 06 25 12 25 12 sur Whastapp, on rédige un message court que l’on envoie et en deux temps trois mouvements, voici le Père Noël au coin du feu ou devant son traîneau enneigé, nous délivrant le message avec sa voix bourrue et son attitude pleine de bonhomie. 

Certains – dont la rédaction d’Aleteia – n’ont pas résisté à l’envie d’inculquer quelques prières chrétiennes à ce bon père Noël. Et celui-ci se révèle (presque) aussi apte à réciter les complies qu’un moine bénédictin. 

En revanche, il y a un effort à faire sur le latin, qui n’est visiblement pas la langue parlée couramment en Laponie…

Le psaume de Noël de François d’Assise manque quant à lui un peu d’énergie et d’emphase. Il sera certainement bien mieux récité autour de la crèche en famille ! 

En tout cas, le père Noël a un message pour les lecteurs d’Aleteia : 

Tags:
Intelligence artificielleNoëlPère Noël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement