Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

La prière de Noël de saint François d’Assise

Caledrier Avent Noel Aleteia 24 décembre

© Createvil I Shutterstock I Montage Canva

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/12/22

Chaque jour de l’Avent, Aleteia réserve à ses lecteurs une jolie surprise. Une prière, un conte, un chant et plein d’autres pépites pour égayer votre journée et vous accompagner joyeusement sur le chemin de Noël.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La période de Noël est un moment privilégié pour s’incliner humblement devant l’Enfant-Jésus et lui demander son intercession. À quelques heures de la fête de la Nativité, Aleteia vous propose, pour cette avant-dernière fenêtre de son calendrier de l’Avent, une jolie prière de saint François d’Assise à réciter après la messe de minuit : 

Criez de joie à Dieu, Il est notre secours ! Dans l’allégresse, acclamez le Seigneur Dieu, vivant et vrai. Car le Seigneur, TRES-HAUT, redoutable, est Roi puissant sur toute la terre. Le Père très saint, notre Roi dès l’origine, a envoyé de son ciel son Fils bien-aimé, qui est né de la Bienheureuse vierge, sainte Marie. 

Il m’a invoqué : « Tu es mon Père » et je l’établirai comme premier-né, bien au-dessus des rois de la terre. En ce jour le Seigneur a envoyé sa Grâce, en cette nuit, à Lui les chants ! 

Voici le jour que le Seigneur a fait, jour d’allégresse et jour de joie : car le très saint Enfant bien-aimé nous a été donné et Il est né pour nous en chemin et Il a été déposé dans une crèche ; il n’y avait pas de place à l’hôtellerie. 

Gloire à Dieu, Seigneur, au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes de bonne volonté ! Que les cieux se réjouissent et que la terre exulte, que bondisse la mer, oui toute entière, que jubilent les campagnes et tout ce qu’elles portent ! 

Chantez-Lui un cantique nouveau, chantez le Seigneur, terre entière ! Car le Seigneur est grand et digne de toute louange, Il est redoutable, plus que tous les dieux ! 

Apportez au Seigneur, familles des nations, apportez au Seigneur, gloire et honneur, apportez au Seigneur, la gloire due à son Nom. Donnez-Lui vos corps en offrande et portez Sa sainte Croix et accomplissez jusqu’au bout Ses très saints Commandements. 

Amen

En images, les plus belles œuvres sur la Nativité :

Tags:
AventFrançois d’AssiseNoëlPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement