Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Connaissez-vous ce saint qui a dit « Je ne dois pas, je ne peux pas, je ne veux pas » ?

Bufalo-shutterstock_1266222853

Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/12/22

Saint Gaspard del Bufalo est connu pour cette phrase qu’il a prononcée à l’égard de Napoléon Bonaparte. Il est fêté le 28 décembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Étant né le jour de la fête de l’Épiphanie, saint Gaspard del Bufalo a été prénommé après les Rois Mages : Gaspard, Melchior et Balthazar.  Prêtre, il s’est consacré au service des pauvres des classes populaires de Rome.  En 1810, alors que Rome était occupée par les Français, il a refusé de jurer fidélité à Napoléon Bonaparte : « Je ne dois pas, je ne peux pas, je ne veux pas » ? Pour cela, il a été exilé pendant quatre ans. Découvrez, dans cette courte vidéo, la vie de ce grand évangélisateur et fondateur des Missionnaires du Précieux Sang. 

Tags:
napoleon
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement